Mairie WEB : les tarifs

Vous souhaitez créer et mettre en place le site internet de votre mairie, découvrez les tarifs les plus attractifs du marché, à partir de 99 €uros HT.

Non seulement la solution Mairie WEB est la plus simple et la plus rapide à mettre en oeuvre, mais en plus les tarifs pour la mise en place et la création du site web de la mairie sont les plus attractifs et entièrement adapatés aux communes de petites et moyennes tailles. Tout est défini de façon la plus claire pour qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise dans la réalisation de votre projet communal.

Les tarifs Mairie WEB se décomposent en différents postes : l'hébergement internet du site web de votre mairie et sa mise en ligne (frais récurrents et annuels), la création et la réalisation du site internet (forfait) et éventuellement des options en fonction de vos besoins.

Le site internet de la mairie, en ligne, pour 99 €HT

Cette prestation comprend :
 • Le dépôt et la gestion de votre nom de domaine de votre commune, exemple (nom-de-commune.fr).
 • Hébergement internet et mise en ligne du site internet de la mairie.
 • La mise à disposition et accès au Clic Premium Manager pour les mises à jour du site web.
 • Support technique et assistance 24H/24 et 7J/7.

Forfait annuel, facturé à la date anniversaire du renouvellement du service et réglé par virement.

Remarque : si votre commune dispose déjà de son nom de domaine, nous prenons en charge les procédures de transfert pour que le nom de domaine pointe automatiquement vers votre nouveau site web.

Création du site internet de la mairie, pour 390 €HT

Prestation clé en main du site web de votre commune, à partir des informations transmises par l'équipe communale.

Cette prestation comprend :
 • Création et personnalisation du visuel du site web (couleurs, logo ... ) à l'image de votre commune.
 • Installation des modules en fonction de vos besoins (slides en page d'accueil, flash actualités, newsletter, plan de la commune ... ).
 • Création des rubriques du site web de la mairie.
 • Création des pages attachées aux rubriques du site internet.
 • Insertion de vos photos, images, documents (formats PDF ou Calameo).
 • Fonctions de recherches intégrées au site web de la mairie.
 • Formulaire de prise de contact avec filtre anti-spam intégré.
 • Inscription sur les moteurs de recherche.

Forfait facturé à la mise en ligne du site web final et réglé par virement.

Remarque : le site web de votre mairie est développé entre 1 et 4 semaines, en fonction des éléments que vous nous communiquerez. Il est mis en ligne uniquement lorsque vous validez le projet.

Des options

Pour vous rendre encore plus de services, nous vous proposons différentes options. Ainsi, nous nous adaptons au mieux à l'ensemble de vos besoins dans le cadre de votre projet internet.

» Formations des utilisateurs

Ces prestations concernent des personnes de votre équipe communale qui seront chargées d'effectuer les mises à jour du site internet de votre mairie.

• Formation à distance : sur une durée de 1 à 2 heures maximum, nous vous guidons directement sur votre poste de travail, par téléphone.
   Coût forfaitaire : 90 €uros HT.
 • Formation sur site : nous nous déplaçons en vos locaux et nous vous formons à l'utilisation du système directement sur votre poste de travail. Ce type de formation fonctionne par demi-journée et concerne de 1 à 3 personnes.
   Coût forfaitaire : 290 €uros HT (+ frais de déplacement pour les formations hors de l'Ile-de-France).
 • Formation en nos locaux : nous vous accueillons en nos locaux et nous vous formons à l'utilisation du système. Ce type de formation fonctionne par demi-journée et concerne de 1 à 2 personnes.
   Coût forfaitaire : 200 €uros HT

Forfaits facturés à la fin de la prestation et réglés par virement.

» Mises à jour du site web

Si pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas prendre en charge directement les mises à jour du site internet de votre mairie, nous avons la possibilité de le faire pour vous. C'est ce que nous appelons le webmastering. Il suffit de nous soumettre par mail les textes, photos ou documents PDF correspondant et nous ferons ensuite la mise à jour ou la création de pages correspondantes. Cette formule est très pratique et très économique, puisque nous appliquons un forfait mensuel que nous ne vous facturons uniquement les mois où vous nous demandez d'intervenir sur votre site.

• Mise à jour du site web de votre mairie : 70 €uros HT par mois.

Forfaits facturés par période trimestrielle et réglés par virement.