Mairie WEB : les services

Nous vous aidons à créer le site internet de la mairie.

Une fois réalisé, nous continuons à vous accompagner en vous proposant des services et une assistance pour que votre projet web soit une véritable réussite.

Une assistance technique

En choisissant de nous confier la création du site web de votre mairie, vous bénéficiez automatiquement de notre système de support technique en ligne, disponible 24H/24 et 7J/7. En vous connectant sur ce support en ligne, vous pouvez effectuer tout type de demandes (difficultés d'utilisation, problème technique ... etc.) et un ticket de traitement vous sera attribué. Notre équipe technique se chargera de résoudre votre problème et vous tiendra au courant du déroulement de ses interventions.

Cette assistance technique est gratuite dès lors que vous avez choisi Mairie WEB pour la création du site internet de votre commune.

Une assistance téléphonique est également disponible (prix d'un appel local) aux heures de bureau, du lundi au vendredi.

La formation des utilisateurs

Ce service concerne les personnes qui, à la mairie, seront en charge d'effectuer les mises à jour du site internet. Trois formules vous sont proposées : formation à distance, formation en nos locaux ou bien formation sur site.

• Formation à distance : un rendez-vous téléphonique est fixé entre un conseiller Mairie WEB et la personne en charge de gérer le site internet de la mairie. Le conseiller répond aux questions et guide l'utilisateur dans les manipulations. Cette prestation s'effectue sur une durée de 1 heure à 1 heure 30 minutes maximum.
  • Formation en nos locaux : le conseiller Mairie WEB vous accueille (en région parisienne) dans une salle, sur une demi-journée ou bien une journée entière.
  • Formation sur site : le conseiller Mairie WEB se déplace et vient en vos locaux pour vous former directement sur votre poste de travail. La durée de cette formation va d'une demi-journée à une journée entière.

Prestation de mise à jour

Si pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas prendre en charge directement les mises à jour du site internet de votre mairie, nous avons la possibilité de le faire pour vous. C'est ce que nous appelons le webmastering. Il suffit de nous soumettre par mail les textes, photos ou documents PDF correspondant et nous ferons ensuite la mise à jour ou la création de pages correspondantes. Cette formule est très pratique et très économique, puisque nous appliquons un forfait mensuel que nous ne vous facturons uniquement les mois où vous nous demandez d'intervenir sur votre site.